Les ateliers préparatoires du Nouveau Festival

À l’issue des sélections qui se sont déroulées en décembre, le jury a rendu son verdict, et ce sont près de 200 projets qui ont été sélectionnés, parmi 264 candidats, pour participer à cette deuxième édition du Nouveau Festival !

Nouvelle étape pour les artistes en devenir : la rencontre et le travail avec des professionnels du spectacle vivant, pour mener à bien leurs projets et donner le meilleur d’eux-mêmes sur scène !

Dix journées seront ainsi organisées dans des salles de spectacle de la région, courant mars et avril, afin de permettre aux jeunes lycéens et apprentis sélectionnés dans les domaines de la musique, du théâtre et de la danse, de se préparer au contact de vrais professionnels.

Les ateliers du Nouveau festival

Les ateliers sont organisés avec la complicité de :

Musique, danse et théâtre : OARA

Sciences : Cap sciences

Multimédia : La terasse digitale – Social weave

Photo : Agence capture

Matchs d’impro : Les étoiles en chantier

Les dates à retenir

L’ensemble des projets, émanant de 120 établissements de la région Nouvelle-Aquitaine, sera présenté lors de la seconde édition du Nouveau Festival qui se déroulera sur trois dates et lieux différents pour trois jours de fête et de partage qui regrouperont, au total, quelque 3000 lycéens, apprentis et professionnels.

 

Que le spectacle commence !

 

D'autres articles sur le Nouveau Festival