Le Nouveau Festival valorise les lycées professionnels
05/02/2021
De Felletin à Limoges, les talents professionnels des élèves et apprentis des lycées pros de Nouvelle-Aquitaine mis en avant lors de la saison 5 du Nouveau Festival
Des travées de Notre-Dame-de-Paris au Nouveau Festival
Le travail et l’engagement des élèves du Lycée des métiers du bâtiment de Felletin (Creuse) sera valorisé et mis à l’honneur lors de la saison 5 du Nouveau Festival. L’établissement s’est en effet illustré cette année en installant la maquette de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris réalisée à l’échelle 1/10e et la travée de charpente à échelle réelle !
Ce projet a été mis en œuvre dans le cadre de l’école régionale du patrimoine initiée par la Région Nouvelle-Aquitaine et a mobilisé de nombreux établissements de formation professionnelle en complément du LMB de Felletin. Lire l’article surjeunes.nouvelle-aquitaine.fr
Accompagnés par l’équipe du FRAC Poitou-Charentes, les élèves du LMB de Felletin imaginent la meilleure manière de venir présenter ce travail sur le Nouveau Festival de la Région Nouvelle-Aquitaine les 19 et 20 mai prochains.
« Multitudes » tout en volumes
Que se cache-t-il derrière ces parallélépipèdes mystérieux ? Les apprentis plâtriers et peintres du CFA du bâtiment de Limoges préparent assidument leur projet en volume intitulé « Multitudes » dans le domaine des arts plastiques et visuels !
Accompagnés par l’équipe du FRAC Poitou-Charentes, ils imaginent déjà la scénographie de ce projet qu’ils présenteront pour le Nouveau Festival de la Région Nouvelle-Aquitaine les 19 et 20 mai prochains ! A très vite sur le festival !