Des talents pros valorisés

Des travées de Notre Dame aux allées du Nouveau Festival !

Les talents professionnels des élèves et apprentis du lycée des métiers du bâtiment de Felletin seront mis à l’honneur pour cette Saison 5 du Nouveau Festival.

En effet, les élèves de cet établissement de la Creuse ont mis du cœur à l’ouvrage pour installer la maquette de la Cathédrale Notre Dame réalisée à l’échelle 1/10 ème et la travée de charpente à l’échelle réelle !


Ce projet a été mis en œuvre dans le cadre de l’école régionale du patrimoine initiée par la Région Nouvelle-Aquitaine et a mobilisé de nombreux établissements de formation professionnelle en complément du LMB de Felletin.

Accompagnés par l’équipe du FRAC Poitou-Charentes, les élèves de Felletin imaginent la meilleure manière de venir présenter ce travail sur le Nouveau Festival les 19 et 20 mai prochains !

Que se cache-t-il derrière ces parallélépipèdes mystérieux !?

Les apprentis plâtriers et peintres du CFA du bâtiment de Limoges préparent leur projet en volume intitulé « Multitudes » dans le domaine des arts plastiques et visuels !

Accompagnés par l’équipe du FRAC Poitou-Charentes, ils imaginent déjà la scénographie de ce projet qu’ils présenteront sur le Nouveau Festival les 19 et 20 mai prochains !

A très vite sur le festival !