L’édito du président

Bienvenue à toutes et à tous au NOUVEAU FESTIVAL Saison 2 !

Je suis très heureux de vous inviter pour la seconde saison du NOUVEAU FESTIVAL, rendez-vous incontournable de la jeunesse néo-aquitaine.
En effet, après une première édition réussie au printemps 2017, la saison 2 du NOUVEAU FESTIVAL s’organise cette année autour de trois grands rassemblements : le jeudi 26 avril à Niort, dans les Deux-Sèvres, le jeudi 3 mai à Feytiat, près de Limoges, en Haute-Vienne, et le jeudi 17 mai à Cenon, en Gironde.
Pour cette deuxième saison, l’accent a été mis sur le suivi de vos projets, puisqu’une quinzaine d’Ateliers préparatoires ont été organisés dans toute la Région – de La Rochelle à Mont-de-Marsan, en passant par Limoges ou Périgueux – ainsi que de nombreux accompagnements individualisés, afin que vos talents et votre originalité puissent s’exprimer dans les meilleures conditions.
Ainsi, vous serez près de 2 500 lycéens et apprentis, venus de plus de 120 établissements différents, à pouvoir exprimer, au travers de la diversité de vos initiatives, votre engagement citoyen et votre talent. Ces journées vous permettront de vous rencontrer, d’échanger et de découvrir les multiples facettes de notre grande et belle Région. Car « l’ouverture aux autres » reste l’esprit du NOUVEAU FESTIVAL, chaque participant étant à la fois acteur d’un projet et spectateur de la créativité de ses camarades.
Je souhaite donc, à chacune et chacun d’entre vous, un excellent festival : je compte sur votre créativité pour nous faire rêver !

Alain Rousset
Président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine