En Mai 2019, participez au Nouveau Festival Saison 3 à Cenon (33)

C’est reparti pour un tour ! Vous êtes lycéens, apprentis et vous avez un talent certain ou un certain talent ? Musiciens, danseurs, YouTubers, tragédiens, improvisateurs, photographes, peintres ou organisateurs surdoués…
Vous êtes les bienvenus au Nouveau Festival 2019 qui accueillera les 16 et 17 mai prochains, la crème de la crème, des jeunes talents néo-aquitains.

Comment ça marche ?

Hyper simple ! Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Vous, lycéens ou apprentis de toute la région, avez  jusqu’au 16 novembre 2018 pour déposer votre candidature.

Je fais du hobby horsing, je peux venir ?

Hélas, nous ne sommes pas prêts pour ces talents émergents (quoique ?). En revanche, vous pouvez vous inscrire et présenter un projet pour l’ensemble des domaines suivants :

Théâtre , Musique  Danse, Slam,  Ecriture, Match d’impro , Sciences et numérique, Multimédia, Audiovisuel et vidéo, Arts plastiques et visuels, Exposition photos, Défilés de mode et Bénévolat

Comme l’an, passé un l’orchestre européen et néo-aquitain  regroupera des jeunes de la région et différentes délégations européennes.

Avec mon groupe, on est pas sûrs d’être prêts pour monter sur scène, préparer notre expo…

Et c’est bien normal, cette lucidité vous honore ! Depuis la saison 2, le Nouveau Festival a mis en place des ateliers pour les jeunes sélectionnés. Cette année ces ateliers concerneront l’ensemble des domaines ! Un PRO vous accompagne dans votre projet lors d’une journée de préparation. Vous serez avec d’autres jeunes et pourrez préparer votre prestation pour le jour J !

Par ailleurs, et selon l’avis du jury, il pourra également être proposé un accompagnement individualisé. L’objectif est de permettre aux jeunes des projets sélectionnés de rencontrer un professionnel du domaine choisi et de bénéficier de ses conseils.

Pour  participer, on est large ?

Pas tant que ça ! Récapitulons

Dépôt des dossiers jusqu’au  21 novembre 2018

Sélections des projets entre le 26 novembre et le 14 décembre 2018.

Résultats des sélections dans la semaine précédant les vacances de Noël.

Atelier toutes catégories entre les mois de février et mai 2019.

Et c’est déjà le mois de mai, et le Nouveau Festival, Saison 3 à Cenon (33) au Rocher de Palmer les 16 et 17 mai.

On vous y espère nombreux, motivés et plein de talents 🙂

 

 

D'autres articles sur le Nouveau Festival