Foire aux questions

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus communément posées. Les questions sont réparties dans plusieurs thèmes. Nous espérons que vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin.

Bureau virtuel

1. J’ai perdu mes codes d’accès au bureau virtuel et/ou mon numéro de dossier

Prendre contact avec l’équipe évènementiel via l’adresse mail suivante nouveau-festival@nouvelle-aquitaine.fr ou téléphone 05 57 57 80 75 qui vous les communiquera.

2. Comment modifier mon projet (descriptif, domaine, établissement …) ?

Connectez-vous à votre bureau virtuel, dans l’onglet Accueil, cliquez sur le lien écrit en rouge : « cliquez ici pour modifier votre projet »

3. Je veux changer le nombre de participants de mon projet comment faire ?

Vous n’avez-pas la possibilité de le faire directement ; prenez contact avec l’équipe évènementiel via l’adresse mail suivante nouveau-festival@nouvelle-aquitaine.fr ou téléphone 05 57 57 80 75

L’organisation des journées

1. Mon projet est programmé à Niort (par exemple), ai-je la possibilité de changer de lieu ?

Non malheureusement, cela n’est pas possible.

2. Je souhaiterais participer au Festival mais je ne suis pas disponible à la date programmée pour mon établissement ou mon domaine, puis-je participer à une autre journée ?

Oui, à titre dérogatoire et sous certaines conditions : voyage scolaires, examens, période de stage… Cette dérogation est valable pour l’ensemble du groupe et non à titre individuel. Dans tous les cas, prenez contact avec l’équipe évènementiel via l’adresse mail suivante nouveau-festival@nouvelle-aquitaine.fr ou téléphone 05 57 57 80 75

Besoins scéniques

1. Si je suis musicien, dois-je apporter mon instrument ?

Réponse : pour chacune des journées un Kit backline sera mis à votre disposition. Il sera composé :

  • d’une batterie,
  • 2 amplis (pour basse et guitare),
  • piano électrique et micros

A vous d’apporter les autres instruments ou matériels non spécifiés dans la liste ci-dessus.

2. Ma représentation, mon projet (danse, musique, théâtre) dure 45 minutes. Est–il possible de la programmer en l’état ?

Non, chaque créneau de programmation est fixé à 30 minutes (5 min d’installation, 20 min de représentations et 5 min de désinstallation).

3. J’ai un décor volumineux qui nécessite une durée d’installation importante. Est-il possible pour moi de rallonger mon créneau de programmation ?

Non ; pour des raisons d’organisation, les créneaux ne sont pas modifiables. Merci de prévoir vos décors et temps d’installation en conséquence.

4. Y aura-t-il une consigne pour stocker du matériel ?

Oui, une consigne sera à votre disposition sur les quatre sites retenus en 2018.

Logistique (restauration, hébergement,transport)

1. Pour ma participation à l’une des journées, ma restauration sera-elle assurée ?

Pour chacune des journées, des paniers pique-nique seront proposés pour le déjeuner.

2. Est-ce que je serai hébergé ?

L’hébergement est seulement prévu pour la journée du 17 mai 2018 à Cenon.
Pour les groupes et projets hors Gironde pour les domaines dits d’installation (photos et arts visuels, sciences), il sera possible d’être hébergé la veille (le mercredi 16 mai 2018) et pour les groupes et projets participants à la soirée du jeudi 17 mai 2018 (hors gironde également), il sera également possible de bénéficier de l’hébergement.

3. Qui prend en charge mon transport ?

C’est la Région Nouvelle-Aquitaine qui prend en charge le transport des élèves vers le lieu du festival (sur la modalité d’un remboursement aux établissements qui participent). Ces modalités sont précisées dans le cadre d’une convention que la Région passe avec l’ensemble des établissements participant au Nouveau Festival

Informations générales

1. Quand et comment saurais-je que mon projet est retenu ?

Les résultats des sélections seront annoncés sur votre bureau virtuel dans la semaine précédant les vacances de Noël (du 18 au 22 décembre), en vous connectant à l’aide de vos identifiants et mots de passe.

2. Je ne sais pas comment vous adresser mon projet par WeTransfer :

Reportez-vous au mode d’emploi proposé sur le cahier des charges que vous trouverez sur le site le-nouveau-festival.fr.

3. Aurais-je obligatoirement un accompagnement pédagogique ?

La proposition d’accompagnement se fera au vue des sélections et vous sera proposé si nécessaire. Cette information sera indiquée lors des résultats des sélections sur votre bureau virtuel.


Pour toutes autre question, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Nouveau Festival : 
nouveau-festival@nouvelle-aquitaine.fr  ou par téléphone 05 57 57 80 75