Guéret, le 22 mars ! Demandez le programme

Voilà ça y est, la première édition du Nouveau Festival est sur orbite. Et c’est donc à Guéret dans l’Espace André Lejeune que sera donné le «la» du Nouveau Festival.

Coïncidence ou pas, savez-vous qu’André Lejeune est un auteur-compositeur-interprète québécois qui a dirigé une maison de disques produisant de jeunes artistes ? Alors, certes la salle tire en fait son nom d’un autre André Lejeune, éminent homme politique creusois aujourd’hui disparu, mais quand même, c’était important de le souligner.

Dans tous les cas, Guéret est dans la place le 22 mars avec une programmation variée et de qualité. Une superbe journée en perspective ! L’espace permet en effet à tous les talents et formes d’expression de se conjuguer en harmonie

Un premier espace accueillera de la vidéo avec Mélange des genres, The young dancer, du théâtre de rue avec Atlas, une radio, une équipe web Lignes d’actus, des expos de BD, d’affiches, et d’arts plastiques avec Paradoxia

Un espace photo proposera 3 expositions « Regards croisés sur la terre », « Aujourd’hui vers Demain » et « les métiers autour de la tapisserie »

A l’extérieur, des ateliers « Aéronautique », « Décodons le code », et « En poubelle Simone ! » proposés par des lycéens ou des associations permettront à tous de tester, bricoler et jouer…

Sur scène troupes de danseurs,  groupes de musiciens  s’essaieront, dans des conditions professionnelles à embarquer la foule dans leur univers du Hip Hop au métal, il y en aura pour tout le monde !

Télécharger le programme Nouveau Festival – Guéret 22 mars 2017

 

 

Enregistrer

Enregistrer