Jeudi 17 mai 2018 – Rocher de Palmer à Cenon (33)

Le 17 mai 2018, ce sera donc l’apothéose du Nouveau Festival à Cenon, près de Bordeaux.

Et à événement exceptionnel, lieu exceptionnel
C’est au Rocher de Palmer, et dans le parc environnant, qu’aura lieu la clôture de cette saison 2  du Nouveau Festival. Save the date !

Avec ses 3 salles de spectacle, la configuration du Rocher de Palmer est idéale pour accueillir toutes les musiques : jazz, musique classique, électro rock, folk ou hip hop. Grands noms, coups de cœur ou découvertes s’y succèdent avec toujours la même ferveur : Patti Smith, Chick Corea et Gary Burton, Staff Benda Bilili, Gregory Porter, The Kills, Ben l’Oncle Soul, Post Image, Chinese Man, Jordi Savall…

Doté d’une régie numérique, d’espaces d’exposition, d’un Forum Fnac et d’un Centre de ressources dédié aux musiques du monde, le Rocher de Palmer est un lieu de vie et d’échange. Adossé à son volet diffusion, il développe de nombreuses actions de pratique et de découverte des cultures du monde : ateliers, résidences, master-classes, rencontres, siestes musicales, conférences… Des expériences de partage qui renforcent le caractère unique de cet espace culturel curieux et ouvert à tous.
Le parc de Palmer et les salles du Château de Palmer permettent d’accueillir la plus grand partie des projets d’exposition et les nombreuses animations.

Le Rocher de Palmer et son parc, un véritable couteau suisse à disposition des talents !

Regardez la programmation du Rocher. Découvrez les photos de la salle et de ses environs. Vous comprendrez pourquoi ce choix s’est imposé presque naturellement pour cette ultime date du Nouveau-Festival. Et c’est le gage que vos projets, vos réalisations, vos prestations et votre engagement nous tiennent à cœur : la Région Nouvelle-Aquitaine est fière de ses jeunes lycéens et apprentis.

Le 17 mai, vous serez tout en haut du Rocher et vous pourrez crier à qui veut l’entendre : « Je suis le maître du monde ! »

Un événement organisé avec la participation de la commune de Cenon