Brèves

Journal du mercredi 11 mai 2022
Collection de brèves d’évènements du festival

Un début de festival réussi 

Le premier évènement du Château de Palmer  a eu lieu à 10h30. Carla, une première du lycée Magendie, interprétait seule sur scène différentes chansons anglophones telles que This Girl Is On Fire, devant un public très vivant. C’est devant un tonnerre d’applaudissements qu’elle termine sa prestation avec The Show Must Go On, du groupe Queen.

Branchés Slam

En cette deuxième journée du festival, à 11h, des élèves du lycée professionnel Philadelphe de Gerdes de Pessac se sont produits dans le salon de musique du Rocher. Chaque participant s’est avancé tour à tour pour partager son texte traitant de sujets tels que l’amour, la nature mais aussi certains plus sombres comme la mort et le handicap. Ils ont donc pu transmettre leurs émotions et leurs expériences passées dans cette représentation, émus.

Molière revisité

C’est à l’occasion des 400 ans de Molière que des élèves du Lycée Sainte Marie Grand Lebrun ont revisité l’une de ses pièces les plus connues : Le médecin malgré lui. Raccourcie à 20 minutes, et avec un langage modernisé, les jeunes acteurs ont amusé leur public, venu voir le dernier évènement du Château Palmer de la première journée, à 19h30. On peut dire que c’est une présentation réussie par les lycéens de Grand Lebrun.

My Angel by Mline

Ce matin, au château de Palmer, nous avons assisté à un concert des plus émouvants. Une jeune chanteuse, dont le nom de scène est Mline, a interprété 4 chansons abordant le thème de l’amour : Creep de Radiohead, On verra de Pomme, Blue&Grey de BTS et Astronomy de Conan Gray. La jeune interprète du lycée Magendie de Bordeaux souhaite se faire connaître du grand public. En effet, elle nous a confié se projeter à atteindre la grande scène du Rocher de Palmer dans les prochaines années, et former un groupe. Peu fière de sa prestation à cause de changements de dernière minute stressants, elle est surprise d’apprendre que sa voix angélique a émerveillé le public.