Match d’improvisation théâtrale : améliorer ses moyens d’expression
07/04/2021
Les élèves présentant un projet en Improvisation théâtralepour le Nouveau Festival de la Région Nouvelle-Aquitaine Saison 5 ont pu bénéficier des interventions du comédien Wahid Chakib qui assure avec l’association « Les étoiles en chantier » la coordination de ce domaine.
Au menu de ses ateliers un programme riche et ambitieux : enrichir la connaissance de soi, améliorer ses moyens d’expression, apprendre à travailler en coopération, faciliter l’apprentissage de la vie civique et sociale, développer l’imaginaire et les capacités d’analyse et d’expression, valoriser l’individu au sein du collectif pour mieux « vivre ensemble ».
Atelier pour le Nouveau Festival au Lycée Polyvalent des métiers de la mer à Gujan-Mestras
Atelier pour le Nouveau Festival au Lycée privé Ste Marthe St front à Bergerac
Atelier dpour le Nouveau Festival au Lycée Mauriac à Bordeaux
Ces ateliers ont été filmés par Wahid Chakib et chaque projet fera l’objet d’une vidéo à découvrir sur les pages de chacun des projets match d’impro , et d’un film récapitulatif qui sera diffusé lors de l’émission « Le Live du Nouveau Festival » les 19 et 20 mai 2021
Match d’impro virtuel franco-québécois
Pour les élèves du Lycée professionnel Louis-Gaston-Roussillat de Saint-Vaury c’était aussi l’occasion de préparer le match d’improvisation virtuel qu’ils vont disputer avec les jeunes du Cegep de Chicoutimi au Québec ! Initialement prévu mercredi 7 avril, ce match est reporté au mercredi 5 mai à 17h30. Un rendez-vous à ne pas manquer !