Mercredi 5 avril 2017 : Le Nouveau Festival saison 1 s’installe à Rouillac !

Après deux premières dates à Guéret et Poitiers, le Nouveau Festival pose ses valises à Rouillac mercredi 5 avril 2017 au centre culturel Le Vingt-Sept.

Près de 450 élèves, issus de 17 établissements (16 lycées et un établissement régional d’enseignement adapté), originaires de Charente et Charente-Maritime, participeront à l’évènement. 41 projets artistiques y seront présentés dans divers domaines tels que les arts plastiques, la musique, la danse, la photographie, la vidéo ou encore le théâtre.

Un petit avant goût de la programmation

The Hill’s Musique
Lycée Bernard Palissy (Saintes – 17)
Un piano et deux voix pour un duo qui groove.
Hinde et Ilhem, deux sœurs, vont vous transporter dans un monde acoustique qui donne la pêche et le sourire !

Wild Duality Danse
Lycée Emile Roux (Confolens – 16)
Il s’agit d’une chorégraphie qui illustre une rupture de style entre la danse contemporaine et le ragga dancehall, l’émotion et l’énergie, la fragilité et la sensualité.

GQR++ Musique
Lycée Jean Monnet (Cognac – 16) – Lycée Palissy (Saintes – 16)
Ce trio de DJ mixe ensemble depuis un an et enflamme les publics de festivals en festivals. Nul doute que vous tomberez sous le charme de leurs styles et personnalités complémentaires.

Lire le reportage sur le festival à Rouillac

La jeunesse une priorité régionale

Jean-Louis Nembrini, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de l’éducation et des lycées, fera l’ouverture de cette manifestation à 15h. Organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine en relais des manifestations « jeunesse » des ex-Régions Aquitaine, Limousin, et Poitou-Charentes (Les Fêtes des talents lycéens en ex-Poitou-Charentes, le Festival Vachement Jeunes en ex-Limousin et le Festival des Lycéens et Apprentis en ex-Aquitaine), Le Nouveau Festival est un évènement destiné aux jeunes lycéens et apprentis néo-aquitains ayant pour but de promouvoir leurs talents. Cette première édition se tiendra sur six journées et territoires différents de la Nouvelle-Aquitaine.

Télécharger le programme du Nouveau Festival

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

D'autres articles sur le Nouveau Festival