Inscrivez-vous au Nouveau Festival 2019

Comment ça marche ? Quelles sont les étapes cruciales ?
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le nouveau festival sans jamais oser le demander !

Inscriptions, calendrier, dossier… Tout y est, à vous de jouer !

Inscriptions jusqu’au 21 novembre 2018

1-J’effectue ma pré-inscription en ligne sur « votre candidature »
Attention, chaque projet doit être correctement renseigné et rédigé : descriptif ou thèmes abordés, intentions de mise en scène, informations sur les étapes de réalisation du projet…

2-J’envoie mon dossier de présentation via le site wetransfer.com (version gratuite) à l’adresse nouveau-festival@nouvelle-aquitaine.fr
Je complète le dossier PDF généré lors de l’inscription, et j’ajoute des éléments de présentation pertinents et adaptés (photos, vidéos, extraits sonores etc…) si besoin. Il est important à ce stade d’avoir un réel « aperçu » du projet afin de permettre au jury de pouvoir procéder aux sélections.

Télécharger le Guide d’inscription en ligne Nouveau Festival 2019

Suivi et accompagnement des projets à partir de janvier 2019

3-Mon projet est sélectionné, je finalise mon inscription
Je m’informe de ma sélection en consultant mon bureau virtuel (résultats le 20 décembre 2018) et je finalise mon inscription sur le bureau virtuel (nombre définitif des participants, texte de présentation, autres informations) avant la mi-mars 2019.

4-Mon établissement reçoit la convention Nouveau Festival en janvier 2019
Cette convention précise notamment les modalités d’organisation du Nouveau Festival et la prise en charge des transports. Elle est accompagnée de différents documents à compléter (formulaire de droits à l’images, formulaire Sacem…) et l’ensemble est à renvoyer à la Région Nouvelle-Aquitaine.

5-Convocation à une journée d’atelier avant le Festival
Cette journée se déroulera entre les mois de février et mai 2019 dans un lieu adapté au domaine choisi. Elle me permettra de rencontrer d’autres porteurs de projets et de mieux préparer ma participation. Je peux également bénéficier d’un accompagnement individualisé si nécessaire.

 

J’ai peur de tout oublier : je télécharge le flyer Nouveau Festival 2019

D'autres articles sur le Nouveau Festival