Un nouvelle saison pour le Nouveau Festival !

Fort du succès de sa première édition, qui a rassemblé au printemps 2017 plus de 3 000 lycéens et apprentis autour de 265 projets artistiques, culturels ou scientifiques, la Région Nouvelle-Aquitaine prépare la 2ème édition du Nouveau Festival.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Les lycéens et apprentis de toute la région ont ainsi jusqu’au 15 novembre 2017 pour déposer leur candidature.
Dédiée aux jeunes lycéens et apprentis, cette deuxième saison sera déployée sur 4 journées, réparties sur l’ensemble du territoire de Nouvelle-Aquitaine, dont la dernière clôturera l’événement avec un socle commun de domaines

Les sélections des projets auront lieu du 20 novembre 2017 au 15 décembre 2017. Les résultats des sélections seront annoncés dans la semaine précédant les vacances de Noël (du 18 au 22 décembre). Lorsque les projets auront été retenus, il pourra être proposé un accompagnement pour la préparation à la scène, ou pour la préparation de la partie exposition. L’objectif est de permettre aux élèves de rencontrer un professionnel du domaine choisi ou de bénéficier de ses conseils.

Télécharger le cahier des charges du Nouveau Festival Saison 2

Cette seconde édition se déroulera sur quatre journées :

  • Jeudi 5 avril au Pôle Culturel du Marsan (Landes)
  • Jeudi 26 avril à l’Acclameur à Niort (Deux-Sèvres)
  • Jeudi 3 mai à l’Espace Georges Brassens à Feytiat (Haute-Vienne)
  • Jeudi 17 mai au rocher de Palmer à Cenon (Gironde)