Une saison 3 en 2019 pour le Nouveau Festival !

Le Nouveau Festival Saison 3 se déroulera jeudi 16 et vendredi 17 mai 2019 au Rocher de Palmer à Cenon.

Fort du succès des deux premières éditions, qui ont rassemblé aux printemps 2017 et 2018 plus de 5000 jeunes lycéens et apprentis autour de très nombreux projets artistiques, culturels ou scientifiques, la Région Nouvelle-Aquitaine prépare la saison 3 du Nouveau Festival en misant sur le regroupement de l’ensemble des jeunes participants et des projets sur un même lieu.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Les lycéens et apprentis de toute la région ont ainsi jusqu’au 16 novembre 2018 pour déposer leurs candidatures.

Vous pouvez inscrire un projet pour l’ensemble des domaines suivants :

Comme l’an, passé un l’orchestre européen et néo-aquitain regroupera des jeunes de la région et différentes délégations européennes.

  • Les sélections des projets auront lieu entre le 26 novembre et le 14 décembre 2018.
  • Les résultats des sélections seront annoncés dans la semaine précédant les vacances de Noël.

 

Les jeunes porteurs d’un projet sélectionné seront invités à participer à une journée d’atelier en région. Ces journées se dérouleront entre les mois de février et mai 2019.

Par ailleurs, et selon l’avis du jury, il pourra également être proposé un accompagnement individualisé. L’objectif est de permettre aux jeunes des projets sélectionnés de rencontrer un professionnel du domaine choisi ou de bénéficier de ses conseils.

Télécharger le cahier des charges du Nouveau Festival 2019 Saison 3