Revivez le concert de l’Orchestre Européen !

18/05/2022

Le projet européen MYA – Music Youth Ambassadors

Le projet européen MYA – Music Youth Ambassadors a rassemblé à Bordeaux, du 8 au
14 mai 2022, une cinquantaine de jeunes lycéens venus de la Région Nouvelle-Aquitaine,
mais aussi d’Italie, de Malte, de Roumanie, d’Allemagne et d’Espagne. Ces jeunes élèves, musiciens et volontaires européens se sont retrouvés afin de développer ensemble un langage commun : la musique.

Ensemble, ils forment l’Orchestre Européen, et c’est avec joie qu’après deux ans, nous les avons retrouvé à Bordeaux où ils ont répété ensemble pour la première fois, afin de jouer deux concerts dans le cadre du
Nouveau Festival : sur la scène du Rocher de Palmer le mercredi 11 mai à 15h, et devant la MEBA le vendredi 13 mai à 13h.

Sous la direction des deux chefs d’orchestre, Félix Lacoste et Francis Mounier, l’Orchestre Européen nous a fait voyager cette année jusqu’à Cuba! Son répertoire, composé des musiques de Buena Vista Social Club, a fêté cette année les 25 ans de la sortie de l’album éponyme.

Revivez le concert donné sur le Nouveau Festival le mercredi 11 Mai dans la salle 650 du Rocher de Palmer :

MYA est un projet européen piloté par Le LABA et la MEBA, soutenu par le programme Erasmus+ Jeunesse et Sport et la Région Nouvelle Aquitaine. Il a été créé en partenariat avec La Rock School Barbey, le Lycée Jean Renou et le Lycée Eugène Jamot (France), le Liceul de Arte Dimitrie Cuclin (Roumanie), le Bezirk Mittelfranken (Allemagne), la Région de Gozo (Malte), la Fondazione Scuola di Musica Carlo e Guglielmo Andreoli (Italie), et l’Instituto Navarro de Juventud (Espagne).


Dernières actualités