Slam

Si les mots sont vos atouts et la poésie votre manière de les faire « claquer », alors venez slamer sur le Nouveau Festival !  Vos projets Slam allieront une démarche d’écriture et un travail de prestation scénique, sous la forme d’une joute oratoire, avec ou sans accompagnement musical.

La composition des groupes pourra aller jusqu’à 40 personnes. Un adulte référent encadrera nécessairement le groupe (sur la base d’un adulte pour 12 élèves).

A l’issue des sélections, si votre projet est retenu, vous serez invités à participer à une journée d’atelier en région organisée entre les mois de février et mai 2019. Vous serez convoqués, au plus tard, un mois avant la date de l’atelier. Par ailleurs, votre projet pourra faire l’objet d’un accompagnement spécifique préalable afin de vous aider à mieux préparer et finaliser vos textes et votre prestation scénique.

Dans l’enceinte du festival, vous bénéficierez d’un espace dédié à l’écriture et au slam tout au long des deux journées.  Vous bénéficierez également d’un créneau de programmation dans l’un des salles du Rocher de Palmer. Quelle que soit la scène sur laquelle vous vous produirez, vous bénéficierez d’un plateau scène professionnel et de loges équipés. Après un temps d’installation de 10 minutes, votre temps de représentation ne devra pas excéder 20 minutes. Votre passage sur scène sera coordonné par une équipe de techniciens professionnels.

Lors des sélections, les projets qui tireront partie de technologies, outils ou services numériques seront étudiés avec une attention particulière.

Télécharger le cahier des charges Slam NF 2019

Slam
Slam
Slam