Slam

Si les mots sont vos atouts et la poésie votre manière de les faire « claquer », alors venez slamer sur le Nouveau Festival !  Vos projets Slam allieront une démarche d’écriture et un travail de prestation scénique, sous la forme d’une joute oratoire, avec ou sans accompagnement musical.

La composition des groupes pourra aller jusqu’à 40 personnes. Un adulte référent encadrera nécessairement le groupe (sur la base d’un adulte pour 12 élèves).

Cette thématique sera présente uniquement sur la dernière journée du Nouveau Festival, le 17 mai à Cenon. Les participants bénéficieront d’un espace dédié à l’écriture et au Slam tout au long de la journée.  Ils auront également un créneau réservé dans l’une des salles du rocher de Palmer (le Salon de musique) en fin de journée pour se produire en public.

A l’issue des sélections, votre projet pourra faire l’objet d’un accompagnement préalable afin de vous aider à mieux préparer et finaliser vos textes et votre prestation scénique.

Lors des sélections, les projets qui tireront partie de technologies, outils ou services numériques seront étudiés avec une attention particulière.

Télécharger le cahier des charges Slam NF 2018

Slam
Slam
Slam