Top Chef s’invite sur le Nouveau Festival

17/06/2022

Jeudi 12 mai, les équipes de cuisine des lycées Condorcet, Montaigne, Eiffel à Bordeaux, du lycée Les Iris à Lormont, du lycée Hôtelier de Gascogne à Talence, du Lycée La Morlette à Cenon et du Lycée Jean Moulin de Thouars s’étaient donné rendez-vous sur le Nouveau Festival pour proposer un menu spécial « fait maison », à base de produits locaux, issus de l’agriculture biologique et de qualité.

Les équipes de cuisine de plusieurs lycées de la région ont mitonné un menu spécial

En entrée les festivaliers avaient le choix suivant : Taboulé printanier ou Carottes râpées des sables des landes ou Tarte fine aux tomates de Marmande… Ils poursuivaient le repas avec un tiercé alléchant : Axoa de veau de l’Adour ou Lasagnes végétariennes ou Cannellonis en impression d’herbes fraiches (un plat lauréat du concours région de restauration des lycées 2021). Enfin au rayon des desserts les chefs proposaient : Riz au lait aux agrumes, Yaourt fermier, Cannelés ou Fruit frais.

Une prestation maitrisée et respectueuse de l’environnement

Au total plus de 1 500 repas ont été servis ce jour-là, avec l’aide d’une dizaine d’élèves du Lycée Hôtelier de Gascogne à Talence, garantissant une distribution dans les temps impartis et une parfaite maitrise des réglementations en vigueur !

Les élèves du Lycée Hôtelier de Gascogne à Talence

L’ensemble de la prestation a été réalisée dans une gestion maitrisée des déchets en limitant au maximum l’impact environnemental. Une réussite pour les équipes de cuisine des lycées de la région qui se préparent pour la seconde édition du concours des chefs. Avant de déguster, qui sait, le plat lauréat lors du festival 2023, vous pouvez d’ores et déjà voter pour votre brigade préférée !

Les équipes de cuisine à la fin du service

Dernières actualités