Skip to main content

Comment s’inscrire ?

Comment inscrire mon projet pour le Nouveau Festival ? Quelles informations dois-je fournir ? Quelle est la date limite d’inscription ? Tout ce que vous avez besoin de savoir pour inscrire votre projet : calendrier, contenu du dossier d’inscription… Tout y est, à vous de jouer !

Inscriptions jusqu’au 5 novembre 2025 !

Chaque année, la campagne d’appel à projets pour le Nouveau Festival se déroule de la rentrée scolaire au premier mercredi après les vacances de la Toussaint. Les projets doivent être inscrits via une base d’inscription en ligne selon les modalités suivantes :

J’effectue mon inscription en ligne

Télécharger le guide d’inscription 2026

Important
Chaque projet doit être correctement renseigné et rédigé

  • descriptif ou thèmes abordés,
  • intentions scénographiques,
  • artistes ou compagnies intervenants,
  • informations sur les étapes de réalisation du projet, etc…

et accompagné obligatoirement de documents d’appui pour motiver votre candidature.

Attention ! Places limitées

Ces documents d’appui sont à déposer directement lors de votre inscription en ligne (en fonction de l’avancée et de la nature de votre projet : description écrite, références et inspirations, motivations, cv des intervenants, visuels, vidéos, extraits sonores).
A noter : ces informations sont indispensables pour les jurys de sélections qui se réunissent, chaque année, dans la deuxième quinzaine du mois de novembre. Les résultats des sélections sont annoncés aux porteurs des projets au début du mois de décembre.

Accès à la candidature en ligne.

Affiche Nouveau Festival 2026 - 10e édition