Comment s’inscrire ?

Comment inscrire mon projet pour le Nouveau Festival ? Quelles informations dois-je fournir ? Quelle est la date limite d’inscription ? Tout ce que vous avez besoin de savoir pour inscrire votre projet : calendrier, contenu du dossier d’inscription… Tout y est, à vous de jouer !

Inscriptions jusqu’au 24 novembre 2021 !

Chaque année, la campagne d’appel à projets pour le Nouveau Festival se déroule de la rentrée scolaire à la mi-novembre. Les projets doivent être inscrits via une base d’inscription en ligne selon les modalités suivantes :

J’effectue ma pré-inscription en ligne

Télécharger le guide d’inscription 2021 

Attention, chaque projet doit être correctement renseigné et rédigé : descriptif ou thèmes abordés, intentions scénographiques, artistes ou compagnies intervenants, informations sur les étapes de réalisation du projet, etc… et accompagné de documents d’appui :
Nouveauté saison 6 : dépôt de vos documents d’appui lors de votre inscription en ligne sur le site le-nouveau-festival.fr (en fonction de l’avancée et de la nature de votre projet : description écrite, références et inspirations, motivations, cv des intervenants, visuels, vidéos, extraits sonores
Ces informations sont essentielles pour les jurys de sélections qui se réunissent, chaque année, au début du mois de décembre. Les résultats des sélections sont annoncés aux porteurs des projets la semaine précédant les vacances de Noël.

Accès à la candidature en ligne.