Festivaliers mode d’emploi

Mon projet  a été sélectionné ! Quelles sont les étapes cruciales ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le nouveau festival sans jamais oser le demander ! Convention de partenariat, accompagnement, logistique… Tout y est, à vous de jouer !

Suivi et accompagnement des projets à partir de janvier 2021

J’ai été informé la semaine précédant les vacances de Noël de la sélection de mon projet et de l’accompagnement éventuel dont je vais bénéficier (ces informations sont indiqués sur mon bureau virtuel, accessibles depuis l’espace personnel).

Pour cette année particulière, la Région Nouvelle-Aquitaine informera régulièrement les porteurs de projets des adaptations du Nouveau Festival lié à la crise sanitaire en cours.

1 – Mon établissement reçoit la convention Nouveau Festival en janvier 2021

Cette convention précise notamment les modalités d’organisation du Nouveau Festival. Pour cette édition spéciale, la participation sera possible en présentiel ou en distanciel via l’émission le « Live du Nouveau Festival ». La convention est accompagnée de différents documents à compléter (formulaire de droits à l’image, formulaire Sacem…) et l’ensemble est à renvoyer à la Région Nouvelle-Aquitaine.

2 – Mon établissement finalise mon inscription

Mon inscription doit être finalisée sur le bureau virtuel (nombre définitif des participants, texte de présentation, autres informations) avant la mi-mars 2021.

3 – L’accompagnement des projets

La structure de coordination du domaine de mon projet prendra contact avec moi si un accompagnement individualisé a été préconisé par le jury et organisera avec mon établissement scolaire le déroulé et le planning de cet accompagnement. Dans tous les cas, cette structure de coordination m’aidera à présenter mon projet dans les meilleures conditions.

4 – Le déroulement du festival

En fonction de la modalité de participation choisie par mon établissement (présentiel ou distanciel) et des évolutions de la crise sanitaire en cours, je pourrais présenter mon projet sur le site du Rocher de Palmer ou à distance via l’émission le « Live du Nouveau Festival ». Cette émission enregistrée en direct du Rocher de Palmer permettra de mettre en lumière les projets non présents sur le site.