Festivaliers mode d’emploi

Mon projet  a été sélectionné ! Quelles sont les étapes cruciales ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le nouveau festival sans jamais oser le demander ! Convention de partenariat, accompagnement, logistique… Tout y est, à vous de jouer !

Suivi et accompagnement des projets à partir de janvier 2022

J’ai été informé la semaine précédant les vacances de Noël de la sélection de mon projet et de l’accompagnement éventuel dont je vais bénéficier (ces informations sont indiqués sur mon bureau virtuel, accessibles depuis l’espace personnel).

La Région Nouvelle-Aquitaine informera régulièrement les porteurs de projets des adaptations éventuelles du Nouveau Festival en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

1 – Mon établissement reçoit la convention Nouveau Festival en janvier 2022

Cette convention précise notamment les modalités d’organisation du Nouveau Festival. La convention est accompagnée de différents documents à compléter (formulaire de droits à l’image, formulaire Sacem…) et l’ensemble est à renvoyer à la Région Nouvelle-Aquitaine.

2 – Mon établissement finalise mon inscription

Mon inscription doit être finalisée sur le bureau virtuel (nombre définitif des participants, texte de présentation, autres informations) avant la mi-mars 2022.

3 – L’accompagnement des projets

La structure de coordination du domaine de mon projet prendra contact avec moi si un accompagnement individualisé a été préconisé par le jury et organisera avec mon établissement scolaire le déroulé et le planning de cet accompagnement. Dans tous les cas, cette structure de coordination m’aidera à présenter mon projet dans les meilleures conditions.

4 – La valorisation des projets en ligne

Chaque projet sélectionné bénéficiera d’une page dédiée sur ce site dans la rubrique « vos projets ». La structure de coordination du domaine de mon projet m’aidera à préparer les éléments nécessaires (visuels, descriptifs…) pour alimenter cet espace numérique de valorisation.

5 – Le déroulement du festival

Le festival se déroulera sur deux jours, les 11 et 12 mai 2022 sur le site du Rocher de Palmer. Son organisation précise dépendra du nombre et de la nature des projets retenus.