L’énergie des ateliers du mois d’avril

Organisés par l’OARA et l’ALCA les ateliers qui ont eu lieu avant les vacances de printemps, sur le début du mois d’avril, ont réuni près de 250 jeunes participants autour de 23 projets artistiques. Retour en images sur ces temps forts d’accompagnent, d’échanges et de conseil en Corrèze (19), dans la Vienne (86) et en Gironde (33).
Aux lendemains qui chantent, on prépare les lendemains !
Mardi 2 avril la salle des Lendemains qui chantent à Tulle (19) accueillait un atelier 100% dédié à la musique. Les jeunes instrumentistes du projet Orchestre à l’école du lycée Eugène Jamot d’Aubusson (23) on pu peaufiner leurs gammes, tandis que les lycéens de La Souterraine (23) du Staprem Rap et du Staprem collectif et les lycéens du Lycée Albert Claveille de Périgueux (24) ont profité des conseils avisés de toute l’équipe technique. Répétitions, exercice chorégraphié, tout était mis en place pour préparer la grande aventure du Nouveau Festival.



A l’Auditorium Sophie Dessus on travaille sa chorégraphie !
L’auditorium Sophie Dessus à Uzerche (19) a fait le plein ce lundi 8 avril : 91 jeunes danseurs venus des lycées Raymond Loewy de La Souterraine (23), Jean Giraudoux à Bellac (87), Laure Gatet à Périgueux (24) et René Cassin à Tulle (19) ! Une formidable journée sous le signe du partage et du travail.

Au Confort Moderne, on peaufine sa partition !
La semaine suivant, mardi 9 avril, c’était au tour du Confort Moderne d’accueillir le dernier atelier du Nouveau Festival 2024 dédiée à la musique. les lycéens du lycée de Cordouan à Royan, ceux du lycée de Kyoto et du Dolmen à Poitiers, ainsi que SaiB un jeune rappeur du lycée Jean Moulin de Thouars ont pu apprécié ce lieu emblématique de Poitiers : conseils techniques en pagaille et le plein d’énergie pour se projeter vers la Saison 8 du Nouveau Festival !



A la Rock School Barbey, on travaille son flow !
Une journée dédiée au Slam et au travail sur les mots, c’est ce qu’on vécut les lycéens, mardi 9 avril lors de cet atelier organisé par l’ALCA et entièrement dédié aux projets Slam du Nouveau Festival à la Rock School Barbey à Bordeaux. Venus de Sarlat-la Canedat (24), de Mont de Marsan (40), Talence, Pessac ou Bordeaux, une soixantaine de lycéens ont pu profiter des ateliers de répétition pour peaufiner le projet qu’ils présenteront lors du Nouveau Festival.
