Rocher de Palmer, à midi, une bande de dix lycéens venu de Jay de Beaufort à Périgueux (24) ont enflammé la scène durant vingt minutes de folie, « c’était magique » : le public comme les guitaristes, les chanteurs, les batteurs et la violoniste ont passé un moment spectaculaire.
Membres d’un groupe de rock lycéen qui existe depuis plus de 15 ans, ils continuent de perpétrer une tradition qui a pris une place essentielle dans leur quotidien, ils se réunissent 2h par semaine et s’entrainent ensemble sur des morceaux qu’ils choisissent. Leur passion les ont amenés à se rencontrer et se réunir autour d’un amour commun pour la musique. « C’était génial, on est déçu que ce soit déjà fini » disaient-ils et tous étaient d’accord, en quittant la scène, pour dire qu’ils avaient passé un moment extraordinaire.
Le public a également été conquis et l’ambiance était juste incroyable. Tout le monde dansait, sautait et chantait : des pogos se sont formés et ces vingt minutes de pur bonheur sont passées en un éclair. Les spectateurs ont même réclamé une sixième chanson et de nouveau, le groupe 17APRIL a transcendé la salle avec « I’m Peaky » de Shaka Ponk: c’était LE FEU !!!!
Merci à eux ! Merci à la région ! Merci au Nouveau Festival pour ces moments inoubliables !
Iban DOXARAN et Aybike Koktarim