Skip to main content

BOA, un groupe de jazz remarquant

Journal du jeudi 15 mai 2025
Présentation de BOA, un groupe de jeunes lycéens venant montrer l’étendue de leurs talents sur scène au nouveau festival.

Un groupe de 7 jeunes lycéens est venu ce jeudi 15 mai pour montrer ce qu’ils savaient faire si ont leur laisser des instruments, une scène et un public.

Ils ont su mettre de l’ambiance et ont totalement captivé le public. Ils les ont fait chanter et danser ! Aujourd’hui, un nouveau groupe a fait son apparition et le Nouveau festival n’est pas près de l’oublier. Ils sont spécialisés dans le Jazz : « Un groupe de Jazz qui interprète des standards du jazz, on aime le Jazz. » On a vraiment ressenti leurs passion ainsi que leurs déterminations. BOA, ce nom est resté scotché sur toutes les bouches à la sortie du concert qui, je pense, a plu à tout le monde. La chanteuse a parfaitement retranscrit l’envie de jouer de tout le groupe, elle a sur animé ce concert et motivé le public à danser et apprécier le moment présent.

Le batteur quand a lui a mis toute sa force et son énergie dans ses chansons, je pouvais ressentir l’entièreté de sa dynamique. Les guitaristes ainsi que le bassiste, ont a eux deux assuré a leur tour. Le pianiste, ainsi que la saxophoniste, était selon moi les éléments phare de ce concert. Si je ne devais citer qu’une seule de leur interprétation, ce serait Smooth operator de Sade. C’est cette chanson qui m’a le plus touché de part leurs talents.

Un groupe qui aura probablement un grand avenir dans la musique, du moins on l’espère tous.

Césario Domergue