Défilé de mode

Journal du jeudi 12 mai 2022
Joli défilé de la part des élèves en BTS MMV : la mode revisitée selon leurs envies.
Thème punk.

Les élèves du lycée des arts et technique Mas Jambost de Limoges nous on présenté un défilé de mode dans la salle 650 sur le thème de la jupe. Ils ont bénéficié de l’aide des élèves du lycée Pagnol à Limoges. Etudiants en 2ème année de BTS métier de la mode et du vêtement, ils ont réalisé eux-mêmes les bas qu’ils portaient, et ont fourni hauts, chaussures et accessoires. Ils se sont également maquillés seuls.

Pour effectuer ce défilé, ils ont bénéficié de l’aide de la chorégraphe et comédienne Alexandra. Ils préparaient ce projet depuis septembre et l’ont également présenté aux portes-ouvertes de leur lycée. Ils ont présenté de nombreux thèmes, comme punk ou encore latino. Leurs tenues étaient accordées aux chaussures qu’ils portaient. Certaines étaient des Converses stylisées en collaboration avec les élèves du lycée Marcel Pagnol. Des vidéos présentant les chaussures passaient en fond. Ils ont défilé sur une bande son qu’ils avaient eux-mêmes assemblée.

Le défilé était vivant et les tenues impressionnantes. Le travail fourni était remarquable ! De plus, les lumières complétaient les thèmes des tenues, et l’ambiance battait son plein. Loya Diallo, Océana Lenormand et Chloé Chaillot nous ont partagé qu’elles avaient beaucoup aimé défiler, et qu’elles avaient apprécié le théâtre d’improvisation.

Nous avons beaucoup aimé les thèmes variés, ainsi que l’originalité des vêtements.

Anouck et Clara