À 11h ce matin, l’un des premiers concerts de la journée a fait hurler le publique de la salle 1200. Simpleguys, groupe de six musiciens et chanteurs aux musiques pop, indie-pop et rock, est venu dans le pôle média pour une interview après leur concert.
À l’origine de leur groupe; l’option musique de leur lycée et les conseils de leur professeur. Tous élèves à Léonard-Limosin dans la ville de Limoges, ils souhaitent participer au Nouveau Festival dès le début de leur projet, c’est d’ailleurs par ce biais qu’ils se rencontrent. Ils montent alors leur groupe Simpleguys, qui hérita (pour l’anecdote) de ce nom très peu de temps avant le festival et un peu dans la précipitation.
Ce premier concert a laissé de fortes impressions au groupe, et pour cause : la réponse du publique a été positivement très forte. « C’était très impressionnant mais aussi très stressant » confie l’une des musicienne.
Le groupe aimerait, si l’occasion se représentait, remonter sur scène. Mais il n’envisage pour autant pas devenir un groupe à long terme puisqu’il s’agissait d’un projet pour cette édition 2024 du Nouveau Festival.
Françoise Guerry