Discours des organisateurs du festival

Journal du mercredi 11 mai 2022
A l’ouverture du festival, deux défilés de mode se sont enchaînés dans la salle 650 du Rocher de Palmer. Les organisateurs, dont le maire de Cenon, ont tenu à faire un discours de remerciements.

Entre ces deux représentations, alors que le public s’attendait à ce que le rideau s’ouvre sur un défilé de maroquinerie et de mode, on a découvert des pancartes de la région Nouvelle-Aquitaine, avec quatre personnes. Ils se sont ensuite présentés comme étant le maire de Cenon, Jean-François EGRON, le vice président du conseil régional Nouvelle-Aquitaine (le président n’ayant pas pu être présent), la rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, ainsi qu’une autre organisatrice. Ils sont venus remercier les organisateurs du Nouveau Festival, relevant le nombre de participants, très important, qui les a surpris. Le maire, dont on ressentait l’émotion, a dit être fier que ce festival se passe dans sa ville, et que malgré les problèmes rencontrés à cause de la pandémie, il avait été réorganisé pour la 6e année, qui aurait dû être la 8e en temps normal.
Ils ont aussi dévoilé au public que le château de Palmer allait devenir un nouveau cinéma Utopia, le premier étant dans le centre de la ville de Bordeaux.

 

Lucie Décréau