Explosion au festival !
Lorsqu’on nous annonce « une expérience inédite et immersive au sein des plus grands festivals du monde », on s’attend à beaucoup. Mais quand on sort de la tente, on se rend compte qu’on a eut bien plus. SarkPryd (@Sarkpryd ) a retourné le chapiteau en un set, de son entrée à sa sortie. Nous revenons sur son concert et sur l’interview qu’il nous a donné ensuite.
Seul sur scène SarkPryd lance son set à 15h30 et immédiatement l’ambiance se réchauffe. Premiers sauts, cris, le drop arrive et le plancher tremble. Par ses édits qu’il intègrent à son univers, le DJ maîtrise à la perfection le rythme et l’énergie de son set. Une maîtrise qui se ressent également dans ses échanges avec le publique qu’il commande d’un geste de la main. La preuve : sept pogo.
Si l’artiste a été au rendez-vous, le publique n’a pas été en reste : amis, chaussures, lunettes, tout à sauté au rythme des basses. À la fin du concert, un sentiment de trop peu exprimé par les cris de la foule, qui est allée voir aussitôt le DJ pour demander des photos et lui donner son ressenti.
Quelques minutes à peine après le concert, SarkPryd et son équipe, constituée de ses amis, sont venus dans le pôle média pour une interview.
Si aujourd’hui ce concert a été possible c’est en raison d’une passion vieille de dix ans. Ayant apprit en autodidacte, SarkPryd se créé au fur et à mesure son univers jusqu’à arriver à ce qu’il est aujourd’hui. Voulant faire ressentir des émotions à son publique, il est notamment inspiré par de grands artistes tels que Martin Garrix ou Avicci.
Entouré pendant l’interview de son équipe, dont sa manageuse, ils expliquent que ce qui prime avant tout c’est d’être amis. Même s’ils font des concerts de temps en temps, leurs semaines restent celles de terminales « normaux », qui font de la musique surtout parce que ça leur plaît.
La prochaine étape qui semble de moins en moins inatteignable est de participer à un grand festival comme Tomorrowland. Un rêve qui se rapproche avec le succès de certains de ses édits, qui font parfois 50.000 ou 100.000 écoutes, mais aussi de leurs travail et de la popularité grandissante de SarkPryd.
Nous ne vous conseillons que trop grandement de suivre de près son actu, les grands de demain sont en chemin.
Françoise Guerry
