Le beatbox consiste à faire de la musique en imitant des instruments uniquement avec sa bouche et aussi en chantant. Ce mélange artistique a donné une agrémentation musicale au slam et a enjaillé la foule en délire, portée par le rythme des basses et les profondeurs des textes. Mais à qui devons nous ce show, digne d’un concert à l’ « américaine » ? Le festival peut remercier le fantastique duo de slam et de beatbox, de Billy et Maël. Billy, beatboxeur énergique, mais aussi rappeur, slameur, et compositeur-interprète, muni de sa casquette noire, a su parfaitement bien accompagner son coéquipier, Maël. Maël, interprète, rappeur et slameur au ton humoristique, s’est démarqué en « slamant » des textes engagés, mais aussi des textes plus ironiques et métaphoriques.
« Textes engagés », comment ne pas parler des textes en rap ou en slam ? En abordant des sujets vastes comme l’humain et le monde, le groupe a apporté à son beat des paroles profondément philosophiques et humaines. Si l’un des buts principaux était de se laisser porter par la magie du Beat, il est certain que le public était amené à réfléchir et à méditer sur chaque couplet prononcé par Maël.
Le show s’est ouvert sur un texte sentimental et humoristique de Maël, qui a charmé la foule par son style de rappeur poétique. Après quelques présentations de mélange de slam et de beatbox, le duo conclut par un étonnant freestyle de Billy qui termine finalement le concert par une improvisation de beatbox.
Vous pouvez retrouver Billy sur Instagram pour le suivre dans ses différents projets !
Naoki