Le K-pop s’invite au château du festival

Journal du jeudi 12 mai 2022
Des chorées K-pop dansées dans l’univers du château du parc, un mélange classique-moderne très prometteur. 

Eden et Noah, 16 et 17 ans, du lycée MAX LINDER de Libourne, ont performé au Nouveau Festival ce Jeudi 12 Mai 2022.

Les deux lycéennes ont la chance d’avoir accès à un studio de danse dans leur lycée, ce qui leur a permis de monter et de créer ce projet depuis septembre. Ainsi, aujourd’hui, elles nous ont présenté trois chorégraphies K-pop dynamiques, modernes et endiablées !

Le K-pop est un style de danse et de musique qui s’inspire du hip-hop. Dansé sur des musiques allant du rock au rap en passant par la pop, ce style offre un très large champ créatif. Le nom vient du mot anglais « Korean ». La danse K-pop c’est donc des chorées inspirées de la culture et des musiques coréennes.

Passer sur scène est un moment à la fois difficile et fantastique. Jambes et mains tremblantes, pression envahissant notre corps, danser devant un public peut s’avérer très impressionnant. Les deux danseuses assurent que c’était une bonne expérience. Les filles nous confient avoir ressenti un mélange de stress et d’excitation en dansant. Elles ont néanmoins tout donné et ont dansé comme des pros aujourd’hui ! Bien que le stress ait été au rendez-vous, elles ne se sont pas laissées envahir et ont assuré sur scène.

Témoin de leur performance, le public criait, applaudissait et les encourageaient, leur duo a assuré !

Bravo les filles !

Lena Blanchet – – Le Garrec