Des lycéens du lycée René Cassin de la Corrèze s’entraînaient sur la pelouse du parc de Palmer avant de passer un peu plus tard dans l’après-midi pour danser. Leur chorée entraînante rythmée par les « 1,2,3 et 4 » de leur professeur nous a fait de l’œil et nous avons donc voulu en savoir un peu plus sur eux !
Les danseurs présenteront à 16h30 une chorégraphie de danse latine qu’ils ont préparée tout au long de l’année grâce à l’intervention de trois professeurs de danse venant de l’extérieur du lycée. Ces élèves sont courageux ! En effet, tous les mercredis, ils ont répété et créé cette chorégraphie que nous avons hâte de voir !
A la question typique « Comment vous sentez-vous avant de passer sur scène ? », c’est encore une fois cette réponse unanime « on est stressé mais on trouve cela excitant » qu’ils nous ont donnée. Une des danseuses affirme que c’est quelque chose qu’ils ne feront pas tous les jours et que pour cette raison, ils veulent en profiter au maximum tout au long du séjour. Ils assurent vouloir prendre du plaisir à nous montrer le fruit de leur travail.
Les danseurs nous ont paru fiers, motivé et reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de s’inscrire au Nouveau Festival. Nous avons donc hâte de voir leur représentation !
Le langage corporel des danses latines séduira plusieurs d’entre nous tout en nous donnant envie de rejoindre ce moment festif et unique ! 🙂

Merci à eux pour le temps qu’ils nous ont accordé ! Et aussi pour nous avoir accueillies avec le sourire jusqu’aux oreilles 😉
Alix Brennus et Lena Blanchet – – Le Garrec