Vous n’avez pas pu les rater, même de loin : on entend le son des concerts du lieu dans tout le festival ! Entre midi et 13 heures, deux groupes se sont succédés devant un public plus que conquis.
Tout d’abord, le groupe J&S qui arrive du lycée de Poitiers, a joué de nombreuses reprises dans une ambiance électrique. Tom, Léo, Juliette et Soën, guitaristes, chanteurs, bassiste ou batteur ont enchaîné les titres avec une énergie folle avant de finir sur un Creep repris par tout le public. Ils sont sortis sous un tonnerre d’applaudissements, et ceux venus les voir tous transpirants d’avoir sauté (et fait sérieusement tremblé le sol).
Leur ont succédé un groupe venu du lycée Saint-Exupéry de Parentis-en-Born. Cinq élèves qui partagent un double objectif : comme leur nom – Sidaction – l’indique, ils veulent faire passer un message de prévention sur les IST, qu’a notamment exprimé leur chanteuse à la fin du concert ; mais aussi, comme ils l’indiquent dans leur présentation, « passer un bon moment musical ». Et c’est plus que réussi ! Les batteur, chanteuse, guitaristes et pianiste ont présenté plusieurs reprises mais aussi une composition originale pour le plus grand bonheur du public, déchaîné à la fin du concert !
En somme, le Chapiteau Musique ne désemplit ni en son, ni en public, ni en énergie, et tout un tas de nouveaux artistes vont succéder à ceux de la matinée.
Ida Loustau