Découvrez sur les murs du « pôle écriture » les nouvelles de Maïa ou encore celles de Noémie « Allô maman » et de Jade « l’allégorie de la grenouille », élèves du lycée Grand Air qu’on a eu la chance d’écouter ce matin au pôle écriture.
En un mot : surprise.
Si ces trois textes ont été couvert d’applaudissement c’est bien pour leur chutes à la fois émouvantes et surprenantes
La chute extraordinaire de la nouvelle de Maïa où on découvre le journal intime étonnant d’un mari décédé, est à parcourir ligne par ligne au pôle écriture.
La nouvelle « Allô maman » de Noémie nous permet de suivre la vie d’une fille au caractère vif du CP jusqu’aux trente ans qui appelle sa « maman ». Lui raconter sa vie devient une nécessité notamment à l’époque difficile de l’adolescence. Ce récit aussi bien écrit qu’émouvant nous plonge dans la vie compliquée de cette petite fille qui devient femme. A lire absolument !!
On a aussi découvert le début de la nouvelle « l’allégorie de la grenouille » de Jade, un univers fantastique surprenant qui cache un double sens mais auquel on prêtre notre attention avec plaisir. Une nouvelle fantastique en tout point de vue !
Rendez-vous au pôle écriture où ces quelques nouvelles n’attendent que d’être lues !
Emma Dedieu
