Skip to main content

Pépito, un homme de scène

Journal du mercredi 15 mai 2024
« Intimidant, découverte et joie » c’est avec ces trois mots que Pépito a décris sa première expérience.

Pas facile de se lancer seul accompagné de son piano, de sa guitare et de sa voix  pour la première fois. Pour autant il a conquis son public, par l’émotion qu’il dégage.

Cette passion l’anime depuis longtemps comme en témoigne ses expériences dans les comédies musicales. Un talent qu’il développe depuis plusieurs années notamment en apprenant en autodidacte ces instruments. Mais ce qui le passionne par dessus tout c’est le chant, doté d’une voix très sensible il nous transmet une part de lui même qu’il avait gardé pour lui depuis longtemps.

Des interprétations de chansons françaises et américaines au ton plutôt tragique. Un  amour pour le style américain qu’il a adopté durant son année de césure aux Etats-Unis.

« Cela fait extrêmement plaisir d’avoir pu être écouté par autant de gens et d’avoir accès à du matériel de qualité », ces mots témoignent d’une grande joie qui compense la frustration de ne pas avoir sa famille et ses amis près de lui pour cet évènement. Une affaire familiale aux yeux du jeune chanteur où il puise son appellation.

Une histoire de fraternité,  » Depuis petit, mon frère s’appelle Cacahuète et moi Pépito », il ne pensait pas être sélectionné pour ce festival, il a donc choisi pour nom de scène un souvenir d’enfance.

« Intimidant, découverte et joie » c’est avec ces trois mots que Pépito a décrit sa première expérience. Il a aimé cette nouvelle approche et souhaite continuer la musique, en rejoignant un groupe un jour peut être.

Il finira par nous dire qu’il s’est découvert lui même grâce à ce concert.

Un vrai plaisir d’entendre une personne aussi passionnée, étant nous-mêmes musiciens il nous a particulièrement émus.

On lui souhaite de poursuivre cette aventure !

Pierre Portier et Anaïs Desmoulins