Foule en délire, couple qui danse, tel est l’ambiance créée par le concert de ces jeunes talentueux lycéens.
Cet orchestre nous vient du lycée Jean Renou, de La Réole. Il est composé de classe, de tous niveaux confondus, de l’option et de la spécialité musique. Parmi la vingtaine d’étudiants, certains sont venus spécialement dans le lycée pour avoir accès à cet enseignement de musique poussé, dans le but, pour la plupart, de pouvoir en faire leur métier.
Les musiciens explorent de nombreux styles : jazz, pop, rock, musique latine. Ainsi, leur répertoire allait d’Amy Winehouse à “Autumn Leaves” en passant par “Those boots are made for walking”.
Sur scène plusieurs groupes étaient présents, divisés en deux catégories :
D’un côté, deux groupes de choristes d’une dizaine de chanteurs . De l’autre un groupe de cuivres . De plus, à l’arrière se trouvaient d’autres musiciens dont une pianiste, des batteurs, deux guitaristes et un bassiste.
Le public semblait conquis par cette musique entrainante, se balançant au rythme de la musique. Et particulièrement par une des choristes qui se démarquait par son solo.
Parmi les performances d’autres ont pu également jouer des solos. Certains sont habitués tels que Pierinne et Romane qui baignent dans la musique depuis leur enfance. Pour d’autres, comme Antonin, c’était une première. Malgré la peur de la première fois, il explique avoir passé un moment plaisant, sentiment partagé par toute la troupe de musiciens qui, contrairement à leurs répétitions habituelles, était galvanisée par leur public.
Finalement, du coté des musiciens comme celui des spectateurs, ce fut une très belle expérience.
A l’année prochaine !!

ENGSI Marie, SEGONS–BENAYOUN Esther, RIGONI BERTRAND Fanny, CHASSAGNE-ARIKAWA Moé, GONTARD Suzanne