Skip to main content

Un groupe flamboyant et unis

Journal du jeudi 15 mai 2025
Un esprit d’équipe, du charisme et du plaisir

Il n’y a pas assez de mot pour décrire ce qu’on ressent en écoutant « Requiem for Us ». Ce groupe qui s’est rencontré au lycée pour Lilirose la bassiste, Camélia la batteuse et Gabin le chanteur, ont rencontré, Noé le guitariste, il y a un an au Nouveau Festival.

Ce groupe est lié par une grande ironie, un amour pour la musique et un esprit d’équipe puissant grâce à leur amitié, « Nous sommes amis avant d’être un groupe, musiciens avant d’être des personnes » nous confie Gabin.

Si leur musique puissante réunit les foules, elle est elle même créer par des idéaux forts contre les discriminations, « Soyez comme vous êtes », raconte Lilirose et des groupes tel que Radiohead, Finneas, Red Hot Chili Pepper ou The Stones. Ainsi, par leur compositions personnelles, ils créent une ambiance fun et flamboyante. Leur énergie et leur passion se fait pleinement ressentir sur scène.

Leur nom « Requiem for Us » est directement inspiré du film « Requiem for a Dream » (pourtant seul trois membres ont vu ce film !)

Ils comptent, pour notre plus grand plaisir, continuer à se produire tous ensemble à Bordeaux. Vous pouvez retrouver ce groupe fabuleux sur leur instagram @Requiem.for.us

LEON Sohanne