Ce mercredi 11 mai, nous avons eu le plaisir d’expérimenter une activité de réalité virtuelle (VR). En effet, des lycéens de Albert Claveille, ont, de manière indépendante et sans soutien, créé une expérience VR.
Cette expérience a été intégralement animée, modélisée et scénarisée par ces talents en herbe. Je tiens à rappeler que le niveau de l’expérience était supérieur à celui d’organismes privés (et donc financés), ce qui souligne l’implication et le talent des développeurs responsables de cette activité.
Aucun « lag » (ralentissement de l’image), aucun « bug » de texture (image ayant des problèmes d’affichage), tout est fluide du début à la fin. C’est tout simplement bluffant au vu du jeune âge de ces talents. Tout amateur de VR ne peut pas rester insensible face à cette prouesse.
Nous évoluons dans un univers féérique, guidé par une petite mascotte (une chauve-souris poilue rose), où nous passons d’une mine remplie de pierres précieuses étincelantes de mille feux, au ventre d’une créature marine dans lequel poussent des champignons fluorescents.
L’ambiance est une ode à la poésie, le tout porté par des graphismes qui semblent être faits à la peinture à l’huile. Il n’y a presque aucun défaut à relever, qui ne soit pas lié à un matériel limité par le manque de moyens.
En conclusion, chapeau bas à ces jeunes génies presque trop talentueux.