Danse

Danse classique, danse contemporaine, claquettes ou hip-hop… Le Nouveau Festival, permet aux lycéens et apprentis de Nouvelle-Aquitaine de présenter leurs chorégraphies dans des conditions professionnelles et de bénéficier d’un accompagnement  durant toute la genèse du projet.

Vos projets danse pourront être contemporains ou modernes et prendre différentes formes telles qu’un solo ou un groupe, sur des thématiques musicales de votre choix. La composition des groupes pourra aller jusqu’à 40 personnes. Un adulte référent encadrera nécessairement le groupe (sur la base d’un adulte pour 12 élèves).
A l’issue des sélections, si votre projet est retenu, vous serez invités à participer à une journée d’atelier en région organisée entre les mois de février et mai 2023. Vous serez convoqués, au plus tard, un mois avant la date de l’atelier.  Par ailleurs, votre projet pourra faire l’objet d’un accompagnement spécifique préalable afin de vous aider à préparer et à finaliser votre prestation scénique.

Pour l’ensemble des projets sélectionnés, il vous sera demandé entre février et avril, en complément d’information et à des fins de valorisation de votre projet de fournir des visuels des productions ou d’étapes de réalisation. Vous devrez également finaliser la rédaction des descriptifs de votre projet de votre projet. Tous ces éléments sont essentiels pour valoriser votre projet sur le site le-nouveau-festival.fr et dans le livret programme du festival.

Au Rocher de Palmer, quelle que soit la scène sur laquelle vous vous produirez, vous bénéficierez d’un plateau scène professionnel et de loges équipés.

Après un temps d’installation de 10 minutes, votre temps de représentation ne devra pas excéder 20 minutes. Votre passage sur scène sera coordonné par une équipe de techniciens professionnels.

Cahier des charges danse – Nouveau Festival 2023