L’Orchestre Européen enflamme la salle 1200 !

Sous la direction de Félix Lacoste, l’Orchestre Européen, composé de 42 jeunes musiciens a exploré cette année le répertoire de l’artiste américaine Billie Eilish. Initiative européenne collaborative, l’orchestre a donné un concert magique jeudi 15 mai dans le cadre du Nouveau Festival Saison 9 ! Vous n’y étiez pas ?! Pas grave, on vous offre une séance de replay !
Une belle initiative européenne collaborative
L’Orchestre Européen 2025 est une initiative européenne collaborative portée par le LABA et la Ligue de l’enseignement Nouvelle-Aquitaine, renforcée par le soutien du programme Erasmus+ Jeunesse et Sport et de la Région Nouvelle Aquitaine. Les 42 jeunes musiciens, venus de deux lycées de la région (le lycée Jean Renou de La Réole en Gironde et le lycée Eugène Jamot d’Aubusson en Creuse), de Roumanie, d’Allemagne, de Malte et d’Italie, ont été en résidence du 11 au 17 mai à Bordeaux.






Ces jeunes musiciens convergent pour cultiver un langage commun : la musique. Ainsi après trois journées de répétition à la Rock School Barbey, ils ont donné jeudi 15 mai dans la salle 1200 du Rocher de Palmer un inoubliable concert !
Un concert magique à revivre intégralement !
L’Orchestre Européen 2025 est une initiative européenne collaborative portée par le LABA et la Ligue de l’enseignement Nouvelle-Aquitaine, renforcée par le soutien du programme Erasmus+ Jeunesse et Sport et de la Région Nouvelle Aquitaine. Ce projet a été construit en partenariat avec des institutions comme La Rock School Barbey, le Lycée Jean Renou de La Réole en Gironde et le Lycée Eugène Jamot d’Aubusson en Creuse (France), le Liceul de Arte Dimitrie Cuclin (Roumanie), Le Gymnase Carolinium en Bezirk Mittelfranken (Allemagne), la Région de Gozo (Malte) et Fondazione Scuola di Musica Carlo e Guglielmo Andreoli (Italie).

Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne sauraient en être tenues pour responsables.