Match international d’improvisation Nouvelle Aquitaine / Québec

03/05/2021

Dans le cadre du Nouveau Festival, la Région Nouvelle-Aquitaine invite chaque année une délégation de jeunes du collège d’enseignement général et professionnel (CEGEP) de Chicoutimi au Québec pour un tournoi d’improvisation théâtral.

C’est ainsi qu’au printemps 2019, les jeunes du CEGEP de Chicoutimi avaient pu participer à un atelier préparatoire organisé au lycée agricole Les Vaseix à Verneuil-sur-Vienne (87), avant de participer au tournoi d’improvisation au Rocher de Palmer à Cenon (33) avec les jeunes de 12 établissements de Nouvelle-Aquitaine.

Match international d'improvisation Nouvelle-Aquitaine / Québec

Afin de ne pas rompre le lien entre Le Nouveau Festival et cet établissement québécois, et au vu de la situation sanitaire, la Région Nouvelle-Aquitaine a organisé mercredi 5 mai 2021 un match d’improvisation virtuel entre le lycée professionnel Louis-Gaston-Roussillat de Saint-Vaury (Creuse) et le CEGEP de Chicoutimi (Québec).

Ce match opposait 3 élèves du lycée creusois à trois jeunes québécois. Nous vous proposons de revivre ce moment grâce au montage réalisé par l’équipe de Chicoutimi


Dernières actualités