Edition 2021

Référence : NF00050

20′ Chrono !

Un tueur fou en quête de célébrité a imaginé un escape game. Sauras-tu résoudre les énigmes en liens avec ses passions : la biotechnologie et la chimie. Et ainsi trouver l’indice qui te permettra de l’identifier. Trouve le coupable dans le festival et prend une photo avec lui.
  • Lycée technologique des métiers de la biologie et de la chimie Saint Louis
  • Gironde

Glissez-vous dans la peau du héros qui saura démasquer le scientifique fou.

Plongez-vous dans une investigation périlleuse à travers l’univers laborantin. Relevez les 4 épreuves pour accéder au code du cryptex. Retrouvez alors le meurtrier dans le festival pour atteindre la gloire. Tel est votre quête si vous l’acceptez.

La première épreuve « gélocode » consiste à suivre les instructions de manipulations de microbiologie laissées dans le carnet de labo du scientifique fou afin de faire pousser des bactéries sur gélose. L’observation minutieuse des colonies vous permettra de trouver une lettre du code final.

La deuxième épreuve « Ra’sang’ bler » consiste à retrouver l’anomalie sanguine dont est atteint le savant fou en analysant son sang au microscope. L’identification de sa maladie grâce à votre observation microscopique et aux indices présents dans la pièce vous permettront de trouver la deuxième lettre du cryptex.

La troisième épreuve « Molecular Room » mettra vos nerfs à rude épreuve en testant vos connaissances en chimie. Après avoir reconstitué des modèles moléculaires et réalisé de savants calculs vous découvrirez la 3ème lettre du cryptex.

Enfin la dernière épreuve « Color Switch » vous en fera voir de toutes les couleurs. Vous devrez réaliser des expériences chimiques déroutantes avec des changements de couleur qui vous permettront de trouver la dernière lettre du cryptex.

Grâce aux lettres découvertes, vous pourrez ouvrir le cryptex contenant la photo du meurtrier.