Edition 2021

Référence : NF00113

Claveille sous différentes formes

Présentation de notre lycée Albert Claveille sous trois formes, 2 maquettes avec une modélisée sur Revit et une visite en vidéo du lycée.

  • Lycée Polyvalent des Métiers Albert Claveille
  • Gironde

Nous sommes 4 étudiants en terminale STI2D (Sciences et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable).

Membres du Club d’architecture du lycée Albert Claveille, notre projet a pour objectif de modéliser notre établissement de deux façons:

  • Une maquette en carton avec l’échelle

Maquette en carton

La maquette est principalement faite en carton plume. Nous avons créé 2 bâtiments pour le moment. Le E avec des salles des classes, la cantine et le CDI ainsi que le bâtiment L.

Pour ce projet nous devons prendre les mesures des différents bâtiments de notre lycée car les plans ne sont pas tous d’actualité.

  • Une maquette virtuelle modélisée sur le logiciel REVIT; qui va nous servir de support pour mettre en place des visites virtuelles.

Pour la maquette virtuelle nous dessinons l’intérieur des bâtiments grâce au logiciel REVIT :

  • Nous avons presque fini de modéliser le bâtiment L où il y a les cours de mathématiques.
  • Nous commençons le bâtiment I où sont situés les salles d’art ainsi que l’administration et les secrétariats, et l’internat filles et garçons.

Quand nous aurons fini la modélisation de tous les bâtiments sur REVIT; nous allons mettre en place une visite virtuelle. Durant cette visite nous expliquerons à l’auditeur l’endroit où il se trouve, ce que l’on y fait aujourd’hui et l’histoire du bâtiment.