Edition 2021

Référence : NF00135

Devenir

Nous sommes Anaïs en Nina, nous nous connaissons depuis la classe de sixième et nous sommes actuellement en classe de terminale. Depuis notre plus jeune âge, nous avons chacune des passions respectives, Anaïs fait du dessin et de l’animation et Nina de la musique et des compositions. C’est en première que nous avons décidé de mettre en commun nos deux univers artistiques. Comme nous aimons toutes les deux créer des contenus esthétiques et audios originaux, nous avons décidé de réaliser des vidéos mêlant musique et animation. Nina compose et enregistre ses chansons tandis qu’Anaïs s’inspire des paroles des chansons pour créer un dessin ou une animation sur tablette graphique, avant de les assembler à l’aide de logiciel de montage et de les partager sur les réseaux sociaux. Nous souhaiterions participer au nouveau festival afin de partager notre projet commun ainsi que découvrir le travail d’autres artistes passionnés.
  • Lycée Général et Technologique Guy Chauvet
  • Vienne

Notre projet « Anim’ ma chanson » consiste à la réalisation de vidéos mêlant musique et dessin d’animation sur des thèmes imposés comme celui de la femme, du rêve ou encore de la réalité. Dans le cadre du nouveau festival, nous souhaitons nous lancer dans la réalisation d’une vidéo un peu plus ambitieuse avec une animation plus travaillée et un thème qui nous concerne personnellement comme beaucoup d’autres jeunes : celui du passage à l’âge adulte et les nombreux questionnements qui accompagnent cette étape cruciale de notre vie.

Nina :

Je baigne dans l’univers musical depuis petite, je fais du piano depuis plus de 10 ans et cela fait maintenant 3 ans que je joue de la guitare. En 2017, j’ai ouvert un compte Instagram @caimanina où je poste des reprises de chansons que j’aime. Je me suis réellement mise à composer des chansons depuis l’année dernière. Mes chansons sont plutôt pop ou dream pop française, et les paroles ont souvent une teinte mélancolique. Chaîne Youtube : Caïmanina’.

Anaïs :

Depuis que je suis toute petite, je suis passionnée par l’art et notamment par le dessin et l’écriture. Je partage régulièrement mon travail artistique sur mon compte Instagram @nisstoons. Grâce à notre projet commun, je peux laisser libre cours à ma créativité aussi bien dans l’écriture de paroles que dans la réalisation de dessins mais surtout d’animations. Lier nos deux univers pour ne former qu’une seule oeuvre me plait énormément, c’est une manière de partager nos ambitions artistiques et de progresser mutuellement.

Quelques œuvres :

Oeuvre réalisée

Oeuvre réalisée

Oeuvre réalisée