La première immersion s’est déroulée avec la classe de Terminale CAP métallerie du lycée de l’Atlantique. Elle a donné lieu à la création d’un fanzine en métal de 6 pages. Ces élèves ont également réalisé une bande son avec des jouets électroniques modifiés et un vieux clavier.
La deuxième immersion s’est déroulée avec la classe de Terminale Bac Pro mécanique et maintenance des véhicules de transport routier du lycée Jean Albert Grégoire. Elle a donné lieu à une série de photogrammes autour du film Mad Max – Furry Road.
Les troisième et quatrième parties de résidence se sont déroulées au Lycée de l’Atlantique.
Avec la classe de 1ère Technicien du bâtiment, Etude et Économie, Bob Cougar a créé une série de photogrammes autour de l’iconographie du Film d’Horreur, les boggymen et les streaming Queens.
Avec la classe de 1ère Technicien du bâtiment, Assistant Architecte, l’artiste a travaillé sur le collage Street Art. Les jeunes ont réalisé et collé dans le lycée des personnages apocalyptiques à tête de corbeau.
Cette résidence s’est clôturée avec la classe de 1ère année CAP vêtement flou du Lycée Jean Rostand. Les élèves ont réalisé masques, tenues et objets adaptés à l’ère post apocalyptique. Ils ont également réalisé une bande son. N’hésitez pas à décrocher le téléphone rouge !