Edition 2022

Référence : NF00052

BTECH in Air Conditioning for dummies

Les étudiants ont choisi de livrer leur vision de leur section, de leur métier, de leur vie intra et extra muros, de leur ressenti d’apprenant au travers d’une exposition photos. Le développement durable y est particulièrement abordé face aux adaptations du métier liées au réchauffement climatique.
  • Lycée des Métiers Martin Nadaud – Bellac
  • Haute-Vienne

Partis de la réalisation d’un livre à la manière de la collection Pour les Nuls afin de promouvoir leur BTS FED Froid et Conditionnement d’Air, les étudiants (formation initiale ou apprentissage) ont fait évoluer leur projet vers une exposition photos leur permettant d’apporter leur propre regard sur leur formation, ses apprentissages, leur vie au sein de l’établissement et in situ, leur ressenti face aux évolutions du métier choisi et ainsi d’enrichir leur livret d’accueil.

Force a été, pour eux, de constater que ce métier pourtant en plein essor et dont les besoins en terme de recrutement s’accentuent chaque jour davantage, demeure peu connu. Particulièrement sensibles à la question de l’adaptabilité du métier au développement durable, les apprenants apportent à travers l’œil de l’objectif une analyse réflexive sur les actions et solutions vertes envisageables pour le domaine du froid, un témoignage sur l’investissement des jeunes à œuvrer dans ce sens à l’échelle de leur vie communautaire, au cœur de leur EPLE et dans les entreprises partenaires.

Ce reportage vous emmènera dans les coulisses de la formation où vous pourrez suivre la vie d’un étudiant post-bac en 2022 : la découverte d’un métier au travers de différents aspects, la vie sur chantier, les attentes en bureau d’études, la large palette de connaissances et de compétences à maîtriser en devenant Technicien Supérieur.



Avec comme point central, l’envie de laisser une planète plus propre aux générations futures.

Découvrez la vidéo de présentation du BTS FED Froid et Conditionnement d’Air au Lycée des métiers Martin Nadaud à Bellac :