Edition 2021

Référence : NF00180

Chorale du Lycée des Métiers Delphine Gay de Bourganeuf

Chorale des élèves du Lycée des Métiers Delphine Gay. La variété d’hier et d’aujourd’hui constitue l’essentiel du répertoire.
  • Lycée Professionnel Delphine Gay
  • Creuse

Une chorale est créée au lycée Delphine Gay pour les élèves et les personnels de l’établissement qui le souhaitent. Les objectifs sont : créer un lieu de découverte/échange des univers musicaux, favoriser le vivre ensemble au sein d’un lycée professionnel et développer la confiance en soi. Ce projet a pu exister grâce à Didier Berthomier notre chef de chœur qui est professeur de biotechnologie. Il dirige une autre chorale dans sa commune.  Le professeur de musique du collège de Bourganeuf Frédéric Brouillet nous a aidés dans la réalisation artistique de ce projet. La Proviseure nous a soutenus pour mener à bien le projet.

Initialement la chorale n’était pas prévue pour être présentée au Nouveau Festival. Au moment des inscriptions les participants ont souhaité en faire la demande. Les contraintes sanitaires et les aménagements d’emploi du temps au lycée chaque semaine n’ont pas permis de continuer les répétitions. Nous ne pouvons hélas pas présenter de chants pour le Nouveau Festival.

Le thème des chants de notre programme est la lutte contre les discriminations. Le choix des musiques est fait par les choristes et le chef de chœur.

Ce projet n’ayant pu continuer et aboutir, nous envisageons de le reprendre à la rentrée de septembre 2021 dans des conditions que nous espérons meilleures.