Esquisse Musicale

« Esquisse musicale » est un projet qui consiste à faire un rapide dessin le temps d’une musique d’environ 4 ou 5 minutes diffusé en direct. Cette idée de projet est venue du fait que j’ai toujours besoin d’un fond sonore, spécialement la musique, pour m’inspirer et me mettre au travail.
  • Lycée Général et Technologique du Bois d’Amour
  • Vienne

À chaque fois que j’écoute de la musique, j’arrive toujours à m’imaginer quelque chose et quand cela m’inspire énormément, la seule envie que j’ai est de mettre cette idée sur le papier en même temps d’écouter cette musique. La seule difficulté est que le dessin en général prend du temps pour être de qualité à côté de la musique qui passe rapidement. Le but est donc d’essayer de faire un dessin rapide mais bien réalisé en très peu de temps.

Cela vient aussi du fait qu’à force de dessiner au quotidien, je me mets de plus en plus à crayonner rapidement, sans vraiment me rendre compte du peu de temps que je prends pour faire un dessin à la volée, mais qui reste tout de même beau à regarder. Ou même quand je vois les croquis rapides que font d’autres artistes, j’y trouve toujours une certaine beauté dedans qui fait que je les apprécie. C’est pour cela également que j’ai voulu mettre au point ce projet.

J’ai déjà déjà pu tester l’expérience le jour du « BDA talent » où plusieurs élèves pouvaient montrer leur talent sur scène. J’étais assez nerveux lorsque que j’ai fait le dessin, par peur de ne pas être assez rapide, mais malgré cela, j’ai pu le finir à temps et j’ai trouvé ce moment si intéressant que j’ai maintenant envie de le montrer à un public plus large.