Heptamundos

Vous voici face à une porte, percée par 7 serrures aux formes intrigantes. En faisant preuve de curiosité, on peut apercevoir d’incroyables spectacles : 7 maquettes, 7 univers issus de sept œuvres animées. Des mondes aux styles variés vous invitent à un voyage onirique, hors du temps et de l’espace.
  • Lycée Général et Technologique CHARLES A COULOMB
  • Charente

La porte dont on vous parle est très spéciale, car elle ne s’ouvre pas !
Pourtant elle accomplit son objectif de porte, c’est-à-dire vous faire changer de monde !

Il faut regarder attentivement, s’approcher de la porte, et constater que, malgré le fait qu’elle ne s’ouvre pas, elle possède 7 serrures. Des serrures, qui ont d’ailleurs des formes étonnantes, l’une ressemblant à un jetpack, une autre à une entité maya diabolique. Continuez de vous rapprocher, et choisissez une serrure… Quand cela sera fait, jetez un coup d’œil par le trou de votre serrure. Magique non ? Vous sentez-vous transporté.e ?
D’ailleurs, vous avez dû vous en rendre compte, mais cette scène à la symbolique forte, est inspirée d’une oeuvre animée. Vous faites probablement maintenant le lien entre la forme de la serrure étrange et la scène derrière cette serrure… Au-delà de la technique, c’est surtout le message derrière cette scène qui semble différent. Il y a 7 scènes, soit 7 façons de voyager. Peut-être allez vous voyager en enfance, voyager dans le temps… Enfin, on ne pas tout vous révélez non plus !

 

On vous souhaite un bon voyage à travers Heptamundos !

 

On vous souhaite le plus beau des voyages, aussi beau que celui que nous avons eu en voyant ces animations.