Mes Insta’écogestes

“Mes insta’écogestes” est une mini série. Le principe ? Une scène de +/-30 secondes, une phrase qui interroge sur nos pratiques quotidiennes polluantes avec des données et la solution au problème posé.
  • Lycée Polyvalent Les Iris
  • Gironde

Comment sensibiliser les jeunes au développement durable ?

En utilisant leur moyen de communication préféré : Instagram ! Nous sommes trois écodélégués  Lara, Zarakia et Vincent du lycée les Iris 1ière STI2D (Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable).

Nous sommes également passionnés de technologie et de vidéo. Notre projet permet de sensibiliser de façon rapide au développement durable grâce à trois vidéos de très courte durée qui montrent comment adopter des gestes écoresponsables.

Nous espérons faire changer les comportements des jeunes pour s’engager progressivement dans un mode de vie plus respectueux de l’environnement. Nous avons réalisé deux vidéos sur la pollution numérique, sur les mégots et nous sommes en train de tourner une vidéo sur les jeunes et leurs vêtements.  Faire un premier geste, un écogeste, peut être le début d’un changement personnel. L’idée est de déclencher une prise de conscience et d’inciter les jeunes à davantage respecter leur environnement.

C’est un premier geste vers plus d’éco-citoyenneté !

Reportage :

Affiche :

Affiche sensibilisation

La pollution numérique :

Les mégots :

Les vêtements :