Edition 2022

Référence : NF00024

Kino Graffi – K

Dans le cadre du projet de résidence artistique Kino Graffi-K en partenariat avec la section mode du Mas Jambost, les élèves de terminale de Pagnol présentent leurs créations de chaussures de sport customisées. Chaque création correspond à un courant musical, mis en scène à travers une chorégraphie des paires chaussures réalisée et filmée par les élèves eux-mêmes.

  • Lycée Professionnel MARCEL PAGNOL
  • Haute-Vienne

Dans le cadre du projet de résidence artistique Kino Graffi-K en partenariat avec la section mode du Mas Jambost, les élèves de terminale de Pagnol présentent leurs créations de chaussures de sport customisées.

Les élèves du lycée Marcel Pagnol

D’abord, les élèves ont travaillé avec l’enseignante d’art appliqué à l’élaboration et la customisation de 11 paires de chaussures blanches en lien avec 11 styles musicaux retenus par la classe de BTS métier de la mode du Mas Jambost pour leur création de jupes.

Dans un second temps, ils ont créé une chorégraphie avec les chaussures sur les 11 musiques élaborées par le Mas Jambost. Cette chorégraphie a ensuite été filmée afin de réaliser un clip d’une dizaine de minutes mettant en avant la chorégraphie, les chaussures et les thèmes musicaux retenus par les élèves.

Ainsi le jour du festival la classe et l’enseignante ont exposé les chaussures customisées avec projection en fond du clip. Les élèves du Lycée du Mas Jambost ont défilé dans la salle 650 avec leurs jupes sur le clip réalisé par les élèves du lycée Pagnol.

Le défilé des élèves du Mas Jambost sur le Nouveau Festival

Les chaussures customisées du Lycée Pagnol

Le Clip réalisé par les élèves du Lycée Marcel Pagnol :