Passer au contenu principal

Orchestre européen 2025

Sous la direction de Félix Lacoste, l’Orchestre Européen composé de 42 jeunes musiciens explore cette année le répertoire de l’artiste américaine Billie Eilish.

  • Différents établissements en Europe
  • Gironde

L’Orchestre Européen 2025 en résidence à Bordeaux du 11 au 17 mai, réunit des jeunes de Nouvelle-Aquitaine, ainsi que des participants venus d’Italie, de Malte, de Roumanie et d’Allemagne. Ces jeunes musiciens convergent pour cultiver un langage commun : la musique.

Sous la direction de Félix Lacoste, l’Orchestre Européen composé de 42 jeunes musiciens explore cette année le répertoire de l’artiste américaine Billie Eilish.

Revivez le concert du jeudi 15 mai dans la salle 1200 :

L’Orchestre Européen 2025 est une initiative européenne collaborative portée par le LABA et la Ligue de l’enseignement Nouvelle-Aquitaine, renforcée par le soutien du programme Erasmus+ Jeunesse et Sport et de la
Région Nouvelle Aquitaine. Ce projet a été construit en partenariat avec des institutions comme La Rock School Barbey, le Lycée Jean Renou de La Réole en Gironde et le Lycée Eugène Jamot d’Aubusson en Creuse (France), le Liceul de Arte Dimitrie Cuclin (Roumanie), Le Gymnase Carolinium en Bezirk Mittelfranken (Allemagne), la Région de Gozo (Malte) et Fondazione Scuola di Musica Carlo e Guglielmo Andreoli (Italie).

Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne sauraient en être tenues pour responsables.

Découvrez l’article écrit par les élèves du Pôle Média sur ce projet !

Ecoutez le PODCAST réalisé par Delta FM, la radio du festival, sur ce projet !

Podcast : « Nouveau Festival – Orchestre Européen «