Edition 2022

Référence : NF00061

Parlons en, ça ira sûrement mieux après…

Les élèves du lycée Jean Favard vous proposent de participer à une réflexion commune sur les problématiques du sexisme. Par le biais du théâtre forum, devenez acteur et changez l’histoire en cours. Un champ des possibles vous est offert, rien n’est figé.

Les élèves travaillent sur une sensibilisation au sexisme. Ils souhaitaient développer un outil facilitateur au débat et apporter des réponses à celles et ceux qui y sont confrontés directement ou non. Ainsi, ils ont décidé de s’approprier les techniques du théâtre forum pour le diffuser pendant les temps d’études auprès des élèves et offrir un espace de parole. Cet outil permet aux élèves regardeurs de participer au temps de théâtre, de proposer des pistes de réflexion personnelle face à la problématique du sexisme en agissant sur la pièce elle-même.

Ce travail est accompagné par la compagnie Et Toc. Les élèves y participants sont les élèves de la maison des lycées et du Conseil et Vie Lycéenne.

Ils se proposent pour l’édition du Nouveau Festival de cette année de travailler sur une scène participative à l’ensemble des spectateurs et d’amorcer une réflexion commune.

Les élèves accompagnés de la Compagnie Et TOC sur de courtes mises en scène sur
le sexisme.