Portraits de femmes

Portraits de femmes ayants marquées l’histoire, sous forme de pochoir, avec une notice explicative accompagnant chaque œuvre. Les élèves du dispositif PAPS de Jonzac ont travaillé en collaboration avec un artiste peintre dans la réalisation et la recherche de ces femmes souvent oubliées de l’histoire.
  • Lycée Polyvalent des Métiers JEAN HYPPOLITE
  • Charente-Maritime

Autrices, scientifiques, philosophes, artistes… A l’occasion de la « journée internationale des droits des femmes » et à l’initiative de leur professeur (Audrey Aguerre), les élèves du lycée de Jonzac sont allés à la rencontre des femmes qui ont changé la face du monde.

Un travail de recherche au long cours qui a débouché sur dix portraits de femmes. Dix personnalités qui ont, chacune à leur manière et quelles que soient les époques, contribué à des changements majeurs dans notre société.

Découvrez Frida Kahlo, Rosa Parks, Simone Segouin, Simone Veil, Marie Curie, Coco Chanel, Wangari Maathai, Margaret Hamilton, Kathrine Switzer, Valentina Terechkova comme vous ne les avez encore jamais vues ! Une mise en lumière artistique grâce à un travail au pochoir mené avec l’artiste et peintre local Norman Guyot mais aussi documentée et connectée ! Alors, un conseil, n’oubliez pas vos smartphones !